"Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire" - Georges Clemenceau

Depuis le début de l’année 2018, nous accueillons les patients dans notre propre centre Ayurvedique Ayuryogaacademy situé dans le Kérala au sud de l’Inde, berceau de l’Ayurvéda traditionnel.

Ce centre de soins est situé près de Payyanur dans le backwater de Valiyaparamba dans une cocoteraie qui borde une magnifique plage de sable blanc de la mer d'Arabie.

cure ayurvedique Panchakarmacure ayurvedique Panchakarmacure ayurvedique Panchakarma

Ce complexe est construit dans une architecture traditionnelle avec des matériaux naturels et locaux; c'est un lieu dédié à la détente et au ressourcement. 

Vous serez accueillis dans un endroit confortable où vous pourrez découvrir l’Ayurvéda traditionnelle, le panchakarma, le yoga, la méditation, les mantras etc ... pour ceux qui sont à la recherche d'un rajeunissement global, d'une désintoxication profonde, d'un bien-être, ou dans le besoin de traiter une maladie.

 

cure ayurvedique Panchakarma      cure ayurvedique Panchakarma      cure ayurvedique Panchakarma  

Les Cures ayurvédiques proposées dans le centre durent entre une à quatre semaines (voir plus sur demande). Le patient est pris en charge globalement dans le centre tant sur le plan des soins, de l'alimentation, des consultations avec le médecin, du yoga et de la méditation.

Ces cures peuvent se faire de manière individuelle ou en groupe, sur demande, avec un encadrement et traduction.

Possibilité d'organiser sur place, sur demande, des visites en exterieur.

 

cure ayurvedique Panchakarma                 cure ayurvedique Panchakarma

Pour tout renseignements complémentaires ou demande de réservation, vous pouvez nous contacter par e-mail info@espacetherapeutiquerousseau.ch ou au +41 (0)22 732 26 03.

 

 

 

cure ayurvedique Panchakarma

Témoignages

 

Aneesha H. - Cure de 4 semaines en Octobre 2019 (En)

 


Saliha B. - Cure de 4 semaines en Octobre 2019 (Fr)

 


 

En 2015, j ai découvert ayuryoga academy par hasard. Au terme de mon séjour, moi qui fumait presque un paquet et demi par jour je ne fumais qu une cigarette, j avais perdu du poids et je me sentais  en excellente forme.

Les conseils ayurvediques de Francoise, le suivi alimentaire, le lieux, Les soignants, Les cours de yoga de PRAJITH ont fait des merveilles. Mes 15 jours de séjour sont passés très vite et je suis revenue à Paris pleine d allant et en bien meilleure forme.

J ai gardé de ce premier séjour une empreinte forte, si forte que lorsque j ai décidé d arrêter totalement de fumer Ayuryoga academy s est imposé Mais cette fois ci j ai  décidé de rester 3 semaines.

Chaque soignant à Ayuryoga academy est bienveillant et accorde à chacun un soin particulier en fonction de ses besoins. Le kerala, ses plages,  sa végétation, les couleurs ont participé à mon séjour et tout reste  ancré dans ma mémoire.

Le logement  est à l indienne   avec de bonnes prestations mais il y a une touche d authenticité  qu on ne trouve pas dans les hôtels à l européenne et puis on y côtoie des locaux  et on a  de bonnes surprises comme pour moi une invitation à un mariage hindou! Le kerala, ses plages,  sa végétation, les couleurs ont participé à mon séjour et tout reste ancré dans ma mémoire.

Merci encore PRAJITH et Francoise de rendre le kerala  accessible aux Francophones!  J'ai depuis arrêté de fumer  et je tiens, mon cholestérol qui était un peu élevé est revenu à la normale ... je reviendrais sans hésiter! 

 

Fabienne J. - Cure de 2 semaines du 16.12.16 au 30.12.16 


Par ces quelques mots, je tenais à t'exprimer toute ma gratitude pour ces deux semaines extraordinaires passées avec toi, Prajith, les médecins,les masseurs et masseuses, ainsi que tout le staff du Pranav Ressort Beach.

Je m'était fixé plusieurs objectifs en arrivant, et je suis plus que comblé, 10 kg en moins, des organes internes qui fonctionnent mieux et une  pêche d'enfer.

Sans compter la guérison de ma déchirure musculaire au pied, et dont j'étais remis au bout de 3 jours, je pense qu'ici en Suisse, j'en aurais eu pour 2-3 semaines avec atèle, béquilles, physio etc....

Avant de venir dans ton centre, j'avais entendu parler de la médecine ayurvédique, sans vraiment un grand intérêt.

Maintenant que j'ai testé et pu bénéficier des soins ayurvédiques, j'ai envie d'en faire l'apologie et d'en parler autour de moi pour partager ce que j'ai vécu, cette médecine est tout simplement incroyable.

J'ai aussi découvert un pays et une région magnifique, les gens sont si souriants, et leur gentillesse tellement sincère que je sens dans mon intérieur une énergie débordante de joie et de lumière positive.

Merci à la vie d'avoir pu croiser ton chemin ma chère Françoise, ton écoute et ta bienveillance, nourrissent encore mes souvenirs de ces doux instants passés avec toi et vous tous dans cette région magique qu'est le Kerala.

Xavier B. - Cure de 2 semaines du 19.12.16 au 02.01.17 


Ce petit mot à toi Françoise

Et à toute ton organisation en Inde, Prajhiit, les docteurs, thérapeutes cuisiniers et toutes les petites mains qui font que cet endroit nous permet de vivre un séjour et des soins magnifiques.

Je suis arrivée dans un état d’épuisement physique et psychologique important.

Mon sang ainsi que ma circulation sanguine ne fonctionnaient pas correctement, je suis repartie au bout de deux semaines avec une énergie décuplée un mental calmé et une circulation au top.

Nous avons reçu des soins d’une grande pertinence dans le respect et surtout la bienveillance de la part de tout le monde.

Vous avez tous été à l’écoute de nous d’une façon holistique et les résultats sont d’une justesse incroyable

Le Yoga soir et matin m’a permis d’apprendre une nouvelle hygiène au niveau de mon corps, ce qui me permet une amélioration de ma qualité de vie.

Je vous remercie tous du fond du cœur de ce merveilleux voyage qui reste gravé à l’intérieur de moi.

 

Véronique B. - Cure de 2 semaines du 19.12.16 au 02.01.17 


 

"Pour mes 60 ans je me suis offert 4 semaines de cure Ayurvédique au Kerala entre la mer d’Arabie et un beau lac : une expérience magnifique et doublée de rencontre humaine tout aussi mémorable.

A cet âge c’est souvent un tournant important avec de vrais choix ; donc été 2016 :vacances classiques ou si je prenais bien soin de moi? Après une rencontre chaleureuse avec Françoise fin avril, le choix s’impose de lui même. 

Je suis en bonne santé mais fatiguée avec des douleurs cervicales suite à accident de voiture à 17 ans et des apnées du sommeil qui en découlent..

Je pars le 5 juillet jusqu’au 8 aout, je vivrai à raison de 2h30 à 3h par jour une prise en charge d’une précision et délicatesse impressionnantes. Les gens présents sur le site, du docteur, en passant par les

thérapeutes divers sont à l’écoute et dans un relationnel de cœur à cœur.

D’abord un diagnostique ayurvédique d’où découleront les soins dont j’aurai besoin : massages aux huiles nourrissantes jusqu’aux os, en passant par les muscles tendons (oui,oui c’est le vrai ressenti et

ensuite une vigueur retrouvée).

Massages à base de farine de pois chiche, curcuma et autres plantes qui ont la vertu de gommer les rondeurs accumulées dans le temps et de donner une douceur à la peau ; mieux que des crèmes truffées de produits chimiques.. !

J’expérimenterai aussi les bains de vapeur aux plantes aromatiques détoxifiantes, et surtout l’extraordinaire sirodhara : filet d’huile tiède qui coule sur le front, de quoi « nettoyer » le mental encombré, la clarté la paix intérieure qui en résultent sont impressionnantes.

De plus la nourriture est en adéquation ainsi que les médicaments ayurvédiques, s’ajoute le yoga matin et soir qui fait vraiment partie intégrante des soins, lâcher prise toujours un peu plus..

Le reste du temps de la journée se passe en belles marches le long de la mer, pause lecture qui fait du bien,et on obtient ainsi un super rajeunissement de tout l’être."


Catherine J. - Cure d'1 mois du 05.07.16 au 08.08.16

 

https://www.morganewho.com/voyages/vacances-yoga-ayurveda

Morgane - Blogueuse. - Cure de 1 semaine en 2016