"Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, c'est en plongeant au coeur de ses ténèbres" - Carl Jung 

Lara Halff

Lara Halff

Enseignante de Yoga

Retour

+41 79 586 91 30

lara[at]halff.ch

Yoga 

 

Je m’appelle Lara Adriana et je suis une jeune de femme de 28 ans curieuse, dynamique et bienveillante. Originaire du Salvador, j’ai a grandi et fait mes études en Suisse. Diplômée de la haute école de travail sociale de Genève, depuis mon plus jeune âge j’ai un intérêt particulier d’aider le gens de façon bénévole et volontaire. Ceci tant dans des situations d’urgences et humanitaires que dans des actions sociales durables.

 

J’ai eu l’opportunité de vivre et de développer ma pratique en travail social dans différents pays tels que le Salvador, Israël, Chili, Suisse dans les orphelinats, foyers d’urgences pour femmes enfants, adolescents, précarité et migrations, handicap, Hôpitaux, EMS.  Je porte un fort intérêt aux approches inter-culturelles étant moi-même imprégnée de différentes cultures, Salvadorienne, Suisse et Française.

 

Durant mon enfance et adolescence j'ai pratiqué la gymnastique artistique, le plongeon acrobatique et a intégré une école de cirque le «  Théâtre Circule » à Genève. Je me suis spécialisée dans les acrobaties, le mains à mains et le tissu aérien. Ayant beaucoup aimé le monde de l’art et de la scène ainsi que les challenges, j’ai découvert le Pole Dance acrobatique à Santiago du Chili en 2016. Cette discipline me plaît immédiatement. Durant cette même année j’ai fait partie d’une troupe de l’académie Danzaire à Santiago et suis remontée sur scène pour ma première représentation abordant la thématique des relations entre hommes et femmes à travers le tango et le pole Dance.

 

C’est à l’âge de 18 ans que j’ai découvert le yoga et me passionne pour cette discipline. J’ai expérimenté les bienfaits de cette pratique sur mon corps, mon mental ainsi que ma spiritualité. Alors, je décide en 2016 de suivre une formation de professeur de Hatha yoga de l’école Sivananda et de Prana flow yoga vinyasa certifiée Yoga Alliance.

 

En parallèle de mes activités, je co-crée avec ma mère Françoise Barrios psychothérapeute et docteur en médecine ayurvédique indienne formée en Inde, un centre ayurvédique « Ayuryoga Academy » à Valyaparamba au Kerala (Sud de l’Inde). Ce projet a pour objectif premier de rendre accessible cette médecine préventive traditionnelle indienne ainsi que la pratique du yoga au monde occidentale. Deuxièmement, ce projet s’inscrit dans une dimension sociale qui a pour but de favoriser l’accès aux soins des populations rurale de cette région. Je passe environ 6 semaines par an en Inde en tant qu’enseignante de Yoga et collabore au bon développement de ce projet.