"Ce qui est plus triste qu’une œuvre inachevée, c’est une œuvre jamais commencée" - Christinna Rosseti

Achim Korte

Achim Korte

Thérapeute Biodynamique et énergéticien

Retour

+41 76 288 32 24

achim.korte[at]gmail.com

Achim Korte a fait des études de psychologie à Berlin. Il part pour Londres en 1979 étudier la Psychothérapie Biodynamique, méthode psycho-corporelle néo-reichienne, au Gerda Boyesen Centre for Bioenergy, et il devient par la suite formateur de cette méthode. En parallèle, il étudie la guérison et le développement psycho-spirituels avec l’enseignant clairvoyant irlandais Robert (Bob) Moore au Danemark. En 1995, une rencontre avec un parapsychologue russe, le Professeur Vadim Poliakov, change radicalement son approche de la thérapie et de la guérison, et il commence à développer ses propres méthodes de diagnostic et de traitement, qui lui permettent de travailler avec une gamme plus large de problématiques et d’aider des patients qui se retrouvaient jusque-là bloqués dans leur progression.

Chez les adultes, la méthode comprend un cycle d’environ 7 séances, espacées de 8 semaines minimum, et s’est construite à partir d'importantes prises de conscience dès 1996 puis s’est régulièrement enrichie de mises à jour et d'ajouts depuis. 
Au début, Achim cherchait à intégrer ces prises de conscience et le travail qui en découlait à sa pratique de psychothérapeute, mais il comprend qu’il doit peu à peu développer une méthodologie à part entière pour permettre à des personnes qui en ressentent le besoin d’accélérer leur processus personnel et spirituel. A la différence d’autres approches, le projet thérapeutique central de cette méthode est d’ouvrir la “cage” et souvent “prison karmique" d’une personne à partir du "corps causal", qu’Achim comprend comme le 7ème étage ou enveloppe de l’être humain. 
C'est devenu une évidence que nous ne sommes pas “parachutés par hasard” dans une famille de naissance et, huit fois sur dix, les premières clés majeures pour cette ouverture se montreront dans cette relation avec les parents. On va donc travailler les trames et “noeuds” qui apparaissent à travers l’activation et la fluidification progressive d'anciens potentiels figés : c’est un peu comme une spirale qui s’ouvre progressivement, de séance en séance, avec en général un moment charnière de non-retour. 
Ces dernières années, ses recherches lui ont en outre montré le degré auquel l’être humain a été limité et bridé par des structures bloquantes, des structures “implantées" et des programmations limitantes même dans l’ADN : de nouveaux protocoles pour agir sur ces structures sont venus enrichir sa pratique et son travail de guérison/transformation.
Tous ces éléments sont intégrés dans la mesure du possible dans le travail proposé afin d'aider ses patients à réaliser leurs projets, voir leur mission de vie. Ces séances nécessitent environ 2h1/2. 
Pour les bébés, les enfants et les jeunes adolescents, le travail sera en règle générale plus simple, avec des séances plus courtes et des intervalles plus longs.