Espace Thérapeutique Rousseau
Espace de thérapie et de développement personnel

Nos intervenants

Nos intervenants

Christophe Barrios

Hypnothérapeute & Life Coach

Françoise Barrios

Psychologue, Hypnothérapeute

Joëlle Frignani

Thérapeute en Ayurvéda

Achim Korte

Thérapeute Biodynamique et énergéticien

Christophe Barrios

Christophe Barrios

Hypnothérapeute & Life Coach

+41 (0)22 732 26 03

Agréé ASCA Q045562

Son parcours

Je suis Thérapeute, coach de vie et co-créateur de l'Espace Thérapeutique Rousseau depuis 2008.

Issu du monde de l'entreprise, je me suis reconverti professionnellement pour me permettre d'être en adéquation complète avec mon chemin de vie.

Mes années de développement personnel m'ont permis de privilégier une approche globale de l'être (holistique); grâce à de nombreuses techniques et outils tels que la méditation, la relaxation, les soins énergétiques, les massages, la science des chakras ...

Aujourd'hui, dans ma pratique j'utilise des outils modernes tels que la relaxation, la P.N.L, les états de conscience modifiés - Hypnose et l'EFT.

C'est dans cette approche et grâce à la mise en place d'une relation de qualité, dans un cadre agréable, que se déroule l'accompagnement pour tout changement de mieux-être dans le respect de vos objectifs de vie.

Voici une liste de mes spécificités :

  • Hypnose en psychothérapie 
  • Thérapie psycho-spirituelle
  • Régressions en âge & travail sur les vies antérieures
  • Gestion du poids
  • Devenez non-fumeur en 2 séances

 

Je suis certifié en  Coaching Pnl (Certification de Coach Professionnel), Praticien et Maitre-Praticien en Hypnose Erickosienne , EFT, Reiki Usui (degré Maitre) et Karuna.

Je vous propose  un entretien téléphonique offert de 15min afin de répondre à toutes vos questions, merci de prendre rendez-vous sur ce lien.

Tarif de la séance : 150 chf (~75min)

"Chacun d'entre nous possède en lui-même  les ressources nécessaires pour se guérir ou se construire une vie agréable"

Dr. Milton Erickson

Françoise Barrios

Françoise Barrios

Psychologue, Praticienne en médecine ayurvédique

+41 (0)22 732 26 03

Agréée ASCA T045662

 

Psychologue - Psychothérapeute diplômée - Praticienne en médecine ayurvédique - Enseignante diplômée Hatha Yoga

Formée en Aromathérapie et Psychiatrie (Traitement des difficultés  et troubles psychiques avec les huiles essentielles)

Praticienne diplômée en Santé Ayurvédique (Formation en Suisse et en Inde)

Son parcours

Après de nombreuses années de pratique en institutions psychiatriques, j'ai acquis l'expérience nécessaire à une pratique en cabinet privé. Installée à la rue Rousseau depuis 2007, j'y ai très vite élargi l'équipe thérapeutique afin de proposer aux patients  une prise en charge complète, holistique  grâce à un plus large choix possible de thérapies.

Je me suis également intéressée à d’autres modèles de médecine ancienne afin de trouver des réponses à certaines questions relatives à la santé physique, psychique et émotionnelle. La médecine ayurvédique a clairement répondu à  ces questions.

Voici une liste de mes spécificités :

  • Conseils en santé selon l'ayurveda
  • Accompagnement de cure en Inde
  • Thérapie psycho-spirituelle

 

Tarif de la séance : 150Fr - 90min

Joëlle Frignani

Joëlle Frignani

Thérapeute en Ayurvéda

+41 (0)79 832 66 36

Son parcours

Passionnée par la médecine millénaire indienne, j’ai obtenu mon diplôme de massages ayurvédiques en 2011 auprès de l’école ayur-mora et usha veda. A travers cette pratique du massage et grâce à ses bienfaits, mon désir est de transmettre une harmonie entre le bien-être physique, émotionnel et spirituel, il aide tous les systèmes du corps, il aide à se détendre et à maintenir l’équilibre.

Le massage ayurvédique détoxique et régénère le corps, renforce le système immunitaire, draine et améliore la circulation sanguine, réduit le stress et transmet un sentiment de bien-être.

J’ai aussi une grande affinité avec les hydrolats (produits aqueux provenant de la distillation de la plante). Ces eaux subtiles peuvent aussi accompagner et soutenir un travail avec la personne en fonction des besoins et pour permettre de mener une vie merveilleusement belle, heureuse et harmonieuse. A intégrer dans notre vie quotidienne.

Je suis agrée ASCA.

Achim Korte

Achim Korte

Thérapeute Biodynamique et énergéticien

+41 76 288 32 24

achim.korte@gmail.com

Son parcours

Achim Korte a fait des études de psychologie à Berlin. Il part pour Londres en 1979 étudier la Psychothérapie Biodynamique, méthode psycho-corporelle néo-reichienne, au Gerda Boyesen Centre for Bioenergy, et il devient par la suite formateur de cette méthode. En parallèle, il étudie la guérison et le développement psycho-spirituels avec l’enseignant clairvoyant irlandais Robert (Bob) Moore au Danemark. En 1995, une rencontre avec un parapsychologue russe, le Professeur Vadim Poliakov, change radicalement son approche de la thérapie et de la guérison, et il commence à développer ses propres méthodes de diagnostic et de traitement, qui lui permettent de travailler avec une gamme plus large de problématiques et d’aider des patients qui se retrouvaient jusque-là bloqués dans leur progression.

Chez les adultes, la méthode comprend un cycle d’environ 7 séances, espacées de 8 semaines minimum, et s’est construite à partir d'importantes prises de conscience dès 1996 puis s’est régulièrement enrichie de mises à jour et d'ajouts depuis. 
Au début, Achim cherchait à intégrer ces prises de conscience et le travail qui en découlait à sa pratique de psychothérapeute, mais il comprend qu’il doit peu à peu développer une méthodologie à part entière pour permettre à des personnes qui en ressentent le besoin d’accélérer leur processus personnel et spirituel. A la différence d’autres approches, le projet thérapeutique central de cette méthode est d’ouvrir la “cage” et souvent “prison karmique" d’une personne à partir du "corps causal", qu’Achim comprend comme le 7ème étage ou enveloppe de l’être humain. 
 
C'est devenu une évidence que nous ne sommes pas “parachutés par hasard” dans une famille de naissance et, huit fois sur dix, les premières clés majeures pour cette ouverture se montreront dans cette relation avec les parents. On va donc travailler les trames et “noeuds” qui apparaissent à travers l’activation et la fluidification progressive d'anciens potentiels figés : c’est un peu comme une spirale qui s’ouvre progressivement, de séance en séance, avec en général un moment charnière de non-retour. 
 
Ces dernières années, ses recherches lui ont en outre montré le degré auquel l’être humain a été limité et bridé par des structures bloquantes, des structures “implantées" et des programmations limitantes même dans l’ADN : de nouveaux protocoles pour agir sur ces structures sont venus enrichir sa pratique et son travail de guérison/transformation.
 
Tous ces éléments sont intégrés dans la mesure du possible dans le travail proposé afin d'aider ses patients à réaliser leurs projets, voir leur mission de vie. Ces séances nécessitent environ 2h1/2. 
 
Pour les bébés, les enfants et les jeunes adolescents, le travail sera en règle générale plus simple, avec des séances plus courtes et des intervalles plus longs. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Zenzone

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.